lundi 16 juillet 2012

Inauguration

Par ici, entrez dans nos nouveaux locaux...

Bienvenue, tout le monde ! Mettez-vous à l'aise... Chat vous plaît ? Allez-y, naviguez librement... Bon, c'est encore un peu vide et ça résonne, mais nous allons arranger ça ! Naaaaaan, on ne fait pas de discours ! Pas de formalités entre nous, hein, les minounautes ? On voulait juste faire une petite inauguration avec vous, une "chamaillère", quoi ! Alors, cocktail-crevettes et velouté de thon pour tout le monde !

Tchin !

Hop, on met un peu de musique. Qu'est-ce que vous aimez ? Nous, on aime bien Brassens. Allez, un p'tit classique pour commencer, on fera plus rock après. Tous ensemble !

Non, ce n´était pas le radeau
De la Méduse, ce bateau
Qu´on se le dise au fond des ports
Dise au fond des ports
Il naviguait en père peinard
Sur la grand-mare des canards
Et s´app´lait les Copains d´abord
Les Copains d´abord

Après ça, si vous ne fredonnez pas cette chanson toute la journée ! Hi ! Hi !

Bon, sinon, qu'est-ce que vous en dites ? Nous, on trouve les couleurs plus sobres, plus reposantes. En plus, il semblerait que notre secrétaire Miss Tigri soit plus à l'aise avec la gestion du blog. On verra bien si elle tient à la distance... En attendant, nous, on tient notre apéro ! Allez, servez-vous en croquettes au fromage... On a des petits toast au saumon : un délice ! Et la spécialité de Graffiti : les crevettes !
En tout cas, merci d'être passés... On vous laisse les clefs, vous revenez quand vous voulez. Vous avez aussi la clef de notre boîte à messages. Vous êtes chez vous, quoi !

48 commentaires:

  1. Coucou Zing et Graff !
    Nous voilà !
    Bonne idée l'idée de la chattière pour changer de blog !
    Humm les crevettes !
    Enfin pas pour moi Eowin, je suis allergique ....
    Bonne journée les copains
    Eowin et Colibri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes donc nos premiers invités. Bienvenue ! Merci de votre passage chez nous et revenez quand vous voulez... Vous avez l'adresse. Hey, y'a aussi du velouté de thon, Eowin...
      Ronrons.

      Supprimer
  2. Super les chamis...et j'ai pu passer par la chattière :-), et je peux poster des commentaires via mon ipad :-) La vie est belle! Suis à l'aéroport de Paris et vers 17h je retrouve mes chamours...je leur montrerai la voie et votre nouveau blog. Belle journée à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie ! Merci d'être passée. Bon retour vers les cieux norvégiens et moult caresses aux matous.
      Bises. Bonne journée. Have a safe trip back !

      Supprimer
    2. Sophie, Tino et Bellamercredi, 18 juillet, 2012

      Bonjour les chamis, je suis bien rentrée Lundi et mes chamours m'ont fait la fête, et se sont installés sur ma valise, avec l'air de dire "bon maintenant tu es là, et tu y restes!". Je voulasi juste dire que c'est très joli dans votre nouveau "chez vous". Et puis vous savez recevoir comme il faut: musique de qualité spéciale "copains", boissons et buffet comme on les aime, lumièrs tamisées ...on voit que vous êtes des pros, habitués à la vie de chat-eau, n'est ce pas? Gros calins à vous, et félicitations à votre secrétaire!

      Supprimer
  3. Un clic et me voilà arrivée à destination. Ch'est cool!
    La première visite est sympa.
    Je reviendrai plus longuement tout à l'heure.
    Grandma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, tu vois, finalement, on ne t'a pas fait trop courir, hein, Grandma ?
      Ronrons & câlins.

      Supprimer
  4. Chalut Miss Tigri
    Je suis là pour l'inauguration...
    Je ne sais pas encore ce que je vais faire sur OB (ou ailleurs ?)
    Je ne manquerai pas de te tenir au courant...
    Bisous félins
    Béa kimcat
    PS : Et ton blog OB ? On peut toujours y aller se promener. En passant par ici ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chalut Béa,
      Merci d'être passée dans nos nouveaux "locaux". Je n'ai pas fermé l'ancien blog : il est toujours possible d'aller y faire un tour... enfin, jusqu'à ce qu'OB ferme définitivement son "vieux modèle", comme tu l'indiquais récemment...
      Bises félines. Bonne journée.

      Supprimer
  5. Tu m'as fait une de ces frousses Pote Grafoufou !!!! Recommence pas un truc pareil, sinon tu vas m'retrouver z'en compote !!!

    Bon, vide, mais pas mal ... Convivial .... Et l'principal, j'vous r'trouve !!!!!!

    Nom d'un chien Kiki !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, pour une fois que Graf part en laissant une adresse... Pas compliqué de nous retrouver ! Et avec le chatière, c'est pratique pour passer d'un blog à l'autre, non ?
      Ronrons.

      Supprimer
  6. Rhoooooooo !!!! Moi aussi j'ai eu peur Mon Grafoufou .... Mon petit coeur a fait un bond !!!!

    C'est beau ici, c'est tout neuf !!!! Miaouuuuuuuuuuuuuu !!!!!

    Mais au fond, je sais bien que tu ne m'aurais pas laisser comme ça, tomber comme une vieille (pas tant que ça), chat-cette !!!

    Et toi Copine Zing, je tiens tellement à toi !

    Grosses Léchouilles de n'amour à vous deux !
    Minette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne laisse tomber personne, bien au contraire. Peut-être même qu'on se fera de nouveaux copains par ici. Miss Tigri a dit que pour ça, il fallait écrire de beaux articles. Alors, moi, je vais chercher l'inspiration dans les vignes et elle... elle écrit (et Zingara relit !). Un vrai travail d'équipe !
      Ronrons, ma Minette.

      Supprimer
  7. AYé! On a enfin trouvé le chemin de votre nouvelle adresse-catland. Notre Zoé s'est perdue comme d'habitude! Aucun sens de l'orientation!
    L'essentiel c'est qu'il reste quelque chose à savourer dans votre petit chamaillère !
    Sympatoche votre nouvelle déco! Sobre, élégante!
    Allez Tchin Tchin, les copains et que vogue le radeau ( pas de galère, hein )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème, les L2Z (tiens, ça fait formule chimique, ce doit être celle de l'osmose !)
      Vous voilà chez nous, c'est le principal ! Merci d'être venues à notre chamaillère. On espère vous retrouver pour la suite des chaventures.
      Léchouilles et moustachouilles, les p'tite fées.

      Supprimer
  8. ouaich ouaich, ça déménage lol !
    Je pense que ça a du vous prendre du temps pour tout repeindre etc.... beau travail les minets (bah allez on va aussi féliciter Miss Tigri, elle a certainement mis un peu de sa papatte).
    Sympa la pendaison de cha heuuu je ne me souviens plus du nom employé. Bref, nous serons aussi au rdv.
    Je change tout de suite l'adresse ds mon blog pour venir chez vous les potes.
    Caresses à tous les deux et Bizoux à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! Miss Tigri a toujours la bougeotte, mais cette fois, on espère qu'elle va se poser un peu. Nous, les félins, on a HORREUR du changement.
      Enfin, si notre nouveau déco vous plaît, chat va !
      On espère bien vous retrouver pour la suite, hein ? Alors ne perdez pas l'adresse ;-)
      Ronrons et tendresses au duo félin-canin ainsi qu'à leur bipède.

      Supprimer
  9. Bonjour les déménagés ....
    bon voilà Miss Tigri est venue au secours de mes neurones, pour l'abonnement pas de soucis, on va voir pour les commentaires si cela marche et après c'est le fun glop,glop youpi !!!! merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tous les déménagements, il y a quelques nouveaux réflexes à acquérir et ensuite, on se sent comme chez soi. N'est-ce pas Odilon ?
      Câlins et ronrons.

      Supprimer
  10. une nouvelle aventure commence ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement. Les chaventures se poursuivent en d'autres lieux. Merci d'être passée, Khanel. Bonne journée.

      Supprimer
  11. - Miaou ! Nous revoilou !
    - T'as vu Liousha, j'ai réussi à passer par la chatière !
    - Vi, elle est chatement solide.
    - C'est chouette ici !! Hein Liousha ?
    - Glop glop !! Et ils savent recevoir ici. En plus avec un chanteur #anarchat ! Et l'appart, avec toutes ses pièces, glop itou !! Bon, on va prendre nos repères, mais d'abord la fiesta !
    Félichatations, ronrons Graf', Zing', Miss Tigri.
    - Félicitations, câlins Graf', Zing, bises Miss Tigri.
    - Phil, t'a mis nos lecteurs de flux à jour ?
    - Vi... Allez Liousha, fiesta chats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ! Bravo pour la chatière, Phil ! C'est un peu une porte dimensionnelle, comme disent les geeks. Nous pensons que ce nouvel espace ne vous dépayse guère... Vous en connaissez toutes les subtilités... ce qui n'est pas encore le cas de Miss Tigri. Encore quelques réglages et ajustements... Ce qui nous gênait, entre autres, sur OB, c'est qu'elle avait peint les murs aux couleurs de sa colère... pas franchement apaisant, le décor ! Nous espérons construire quelque chose de plus serein ici (ce qui n'empêchera pas un ou deux coups de griffes de temps en temps !).
      Merci d'être venus, les z'amis. Ronrons et câlins, Liousha. Bises à Phil.

      Supprimer
    2. Glop ! Et pis on peut miamiaouter à qui mieux mieux !
      Ronrons.

      Supprimer
    3. Méga glop ! C'est justement ce qui nous manquait sur OB ! Ronrons.

      Supprimer
  12. wouww le beau travail, tout est prêt tout beau...
    bravo.
    tchin tchin Graf et Zing
    Opale et Sonye

    super!
    suis contente de vous retrouver là.
    bisous Miss Tigri
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi sommes bien contents de rejoindre le "club" blogspot. Et puis, la déco est plus sobre : cela correspond davantage à notre nature contemplative.
      Merci d'être passées, les minettes. Bises à Laurence.

      Supprimer
  13. Toc toc Graf et Zing, j'ai essayé de rentrer par la chatière mais j'passe pas!! J'suis peut-être pas la bienvenue parmi vous, amis félins. Pourtant, j'suis pas méchante et vous veux que du bien.
    Ninille la fifille de mimi (la bretonne)
    Ps : ma mimi est un peu perdu avec la sélection du profil !! Mais bon, je ne désespère pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, mince, qu'est ce qui se passe ? La chatière est bloquée ? On va débloquer ça en un coup de griffe !
      Pour la sélection du profil, il faut cliquer sur NOM/URL et remplir les 2 champs en précisant éventuellement l'adresse de ton blog dans la case "URL".
      En tout cas, c'est gentil d'être passée, Ninille. Gros ronrons à toi. On espère te revoir bientôt. Bises à Mimi.

      Supprimer
  14. Ben je le trouve très bien ce blog ,j'aime bien le côté clair !
    les toasts ont l'air très bon ,miam miam les crevettes !!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravis de te retrouver parmi nous, Caramelou.
      Gros ronrons.

      Supprimer
  15. Bonjour Je suis Prunette. Je viens de chez Sonye, Opale et Laurence. Je viens m'inscrire car j'adore les blogs de Chats. Le blog est très beau et les couleurs reposantes. C'est très bien ça changera un peu de chez mon humaine ou tout est coloré.Je souhaite une longue vie au blog. Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, Prunette. Merci d'être passée à l'inauguration et merci pour les compliments. Pour une fois, notre Miss Tigri a fait dans la sobriété. Ouf !
      Ronrons.

      Supprimer
  16. De très belles photos pour l'inauguration, bravo ! Et ces crevettes, Graffiti veut bien partager ?
    Beaucoup de plaisir avec ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, bien sûr, nous partageons ! C'est le principe du blog !
      Merci pour te visite. Il s'appelle comment le minou sur l'avatar ?
      Ronrons.

      Supprimer
  17. Wouha c'est superbe ces couleurs toutes douces, un grand bravo à la décoratrice ;-)
    Nous allons nous chabonner !
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Pour une fois qu'elle a fait dans la sobriété ! :-D
      Ronrons.

      Supprimer
  18. Un clic depuis la copinaute Laurence et ses belles Sonye et Opale et voilà je viens faire un petit tour ! Je découvre vos jolies frimousses à tous les deux, je vous aime déjà, il n'y a pas à dire vous êtes adorables sur votre bannière !
    Longue vie au blog
    Micio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passé, Micio. Nous sommes aussi des fidèles de Sonye et Opale. Quant à votre blog, que nous avons découvert aujourd'hui, c'est un ravissement.
      Ronrons.

      Supprimer
  19. J'ai vu chez Liousha et Phil qu'il y avait du nouveau alors me voici avec Balrog et Callis mes 2 chamis .
    Trés soble j'aime beaucoup ainsi que la bannière !!!!

    Chat'leureusement,
    Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trés sobre ..... pardon petite erreur de frappe .

      Supprimer
    2. Merci, Marie. Nous partons de ce pas découvrir les minois de Balrog et Callis.
      Chamitiés.

      Supprimer
  20. Quel changement de présentation, ça c'est du radical !...
    Tant que le trio lui-même ne change pas .... c'est ce qui compte à mes yeux !
    Bravo pour l'énergie que tu as dû déployer Miss pour ce déménagement...
    Absente du net ces derniers temps (strict minimum), j'ai raté le velouté de thon... mais le thon et moi, on n'est pas trop copains, donc pas grave...
    (faut que je pense à changer l'adresse dans mes liens...)

    Bonne et longue vie ici...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Annie, de nous suivre dans nos nouvelles chaventures. Miss Tigri a un peu épuré sa palette pour la nouvelle déco et nous préférons.
      On a oublié de dire qu'il y avait aussi de bons os à moelle pour la gent canine et puis des insectes grillés pour Bernard. On a pensé à tout le monde !
      Ronrons et câlins. Caresses de Miss Tigri à tous les Blédinous et bises à toi.

      Supprimer
    2. Evidemment que je suis !... pis qui encore !
      Par contre, Phil a eu la gentillesse de me mettre dans une liste de "je ne sais quoi", pour que je reçoive les réponses aux commentaires dans ma boîte mail... Bien pratique pour moi qui suis toujours en train de rattraper mes articles de retard... car quand je reviens, je ne sais plus trop lesquels j'ai vu en dernier.. Bref, suis compliquée, mais si tu pouvais faire pareil, serait génial pour moi... (faut que je lui demande quoi ou tu connais ?)
      Bisous chez vous

      Supprimer
    3. Je ne connais pas encore toutes les fonctionnalités et serai peut-être un peu longue à les découvrir. Je vais me renseigner auprès de Phil pour les réponses aux commentaires. Idem pour la Newsletter, qui arrive le lendemain de la parution de l'article.
      Promis. J'arrange ça rapidement.
      Bises.
      Miss Tigri

      Supprimer
  21. Snif! Snif!Not'Zoé finalement s'est quand même perdue puisque depuis votre installation , pas une seule newsletter ne lui est parvenue et obligée ce jour de retaper son profil à chaque comm! mais elle a tout lu et commenté quand même !
    SVP envoyez une dépanneuse d'urgence!!!Lol
    Bises à Miss Tigri et moustachouilles aux amis poilus.
    ZZL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, z'êtes pas perdues puisque vous êtes là ! Bon, pour le profil, le mieux, c'est l'inscription à "Google Friend Connect" (la conspiration féline #Solidarchat). Cela permet d'être automatiquement reconnue sur la plupart des blogs (et pas seulement celui-ci).
      On envoie Miss Tigri donner un complément d'info par mail si besoin. Pas de panique, les petites fées, #solidarchat ne vous lâchera pas !
      Ronrons et moustachouilles. Bises à votre patiente Zoé.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)