dimanche 10 mars 2013

Charabia : chalousie

Définition: Chez les bipèdes, la chalousie n'est qu'un vilain défaut. En revanche, chez les félins, elle est toujours la manifestation légitime d'un agacement lorsque nous sentons peu ou prou notre suprématie remise en cause.

Illustration:


Graffiti: Sont-ils niais, ces gros empâtés ! Et les bipèdes qui sourient bêtement en les regardant...

30 commentaires:

  1. Graf,je crois que tu es bien "chaloux"!
    Tu es en 3D et les ours-TV en 2D, donc tu as une dimension de plus.
    Pourtant,tu sais à quel point je suis une "mère- ours" ( surtout en peluche!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais justement ! Tu devrais être EXCLUSIVEMENT une mère-chat ! N'avoir d'yeux que pour MOUA !
      Graf-l'exclusif

      Supprimer
  2. Mais c'est toi le plus beau ! lol ! bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah ! Merci, Khanel ! Bon dimanche.
      Ronrons de Graf.

      Supprimer
  3. Liousha & Tiki : +1 Graffiti ! Miaouhihi !
    Phil : évidemment, c'est #Solidarchat
    Graous graous, bisous Miss Tigri. Miaou dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si chat continue, je débranche le poste ! J'ai la technique, maintenant... Miaou-hi-hi !
      Ronrons & câlinous de Graf. Bises de Miss Tigri à Phil. Miaou dimanche.

      Supprimer
  4. La Zazalousie, c'est très félin mais nous avons plein d'autres qualités!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, chez nous, la chalousie (ou Zazalousie) n'est PAS un défaut !

      Supprimer
  5. Pour la définition... euh... agacement, certes ! mais "légitime" ???
    :))

    Bon dimanche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout ce qui est félin est légitime ;-)

      Supprimer
  6. Et ben petit Graffitounet, tu n'aimes pas les nounours ? C'est mimi pourtant... Rassure toi, tout le monde ici t'aime, rien ne change, même si tes parents regardent les nounours à la TV, tu reste leur petit Graffiti chéri.
    Bisous les chats et bon dimanche, (sous l'orage chez mo ! allez comprendre les minous, il y a 15 jours il neigeait, il n'y a plus de saisons lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : C'est plus fort que moi, je n'aime pas surprendre le regard attendri des bipèdes sur un autre que moi...
      Miss Tigri : La neige puis l'orage ? Y aurait-il de la rivalité et de la chalousie chez les Dieux des intempéries ? Le tournoi est lancé... A quand les giboulées ?
      Bisous, Nath. Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  7. Oui franchement, je me suis toujours demandé ce qu'ils pouvaient bien trouver à ces gros nounours !! Gros ronrons les copains et Bises à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bipèdes ont parfois des goûts douteux...
      Ronrons de Graf. Bises à Indy.

      Supprimer
  8. chalousie mon grand Graffiti, d'abord ils n'ont pas de mulots là bas ... glop, glop, bien queles crevettes à gogo cela doit être le fun ...
    Les humains ont raison de vouloir s'en occuper car les gros nounous c'est si mignon !!! à la TV aussi grands ...
    calinous au trio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en plus il faudrait d'occuper d'eux ? Mais je rêve ! Ils ne valent pas une crevette ! Tsssss ! Les bipèdes ont de ces idées, parfois... n'est-ce pas, Odilon ?
      Ronrons de Graf. Bises à Rolande.

      Supprimer
  9. Hisia : Les humains font plein de choses bizarres...
    T'as raison Graffiti. Faut se mettre devant la boite avec des images et revendiquer. Doivent d'abord s'occuper de nous. On est beaux, intelligents, drôles, attachants, gentils....
    Moi fais pareil devant l'écran de l'ordinateur. Je revendique .. en ronronnant ! Ca marche toujours.
    Des ronrons pour tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma foi, tu as raison, Hisia. Chat devrait mieux fonctionner avec le ronronnement. Dès ce soir, promis, j'essaye !
      Ronrons de Graf. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  10. Tu as la bonne technique, se mettre devant l'écran. Sonye ne va pas sur le clavier mais se place comme toi, et Opale, alors là... s'installe sur l'objet d'attention du bipède.
    Bisous Miss Tigri, câlins les Chats-Pitrs
    Laurence, Opale et SOnye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout, ne pas laisser un écran accaparer toute l'attention de nos bipèdes !
      Ronrons des Chats-Pitres. Caresses de Miss Tigri. Bises à Laurence.

      Supprimer
  11. Tu as raison Graf de quoi ils se mêlent ces ours ??? Callis occupe carrément le clavier devant l'écran ;)

    Bises Miss Tigri caresses au trio félin,
    Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien joué, Callis ! Il faut savoir rappeler aux bipèdes les priorités : NOUS ! Nom d'un Félin des Fenouillèdes !
      Ronrons de Graf. Bises à Marie.

      Supprimer
  12. Tino: #Solidarchats! La chalousie doit s'exprimer librement pour recadrer nos bipèdes dès qu'ils montrent un semblant d'intérêt à d'autres que nous, leurs félins bien-aimés.
    Bella: Oh mon Graf, ne sois pas chaloux, ces gros trucs blancs dans le petit écran ne sont rien comparés à toi. Moi, je n'ai d'yeux que pour toi
    Sophie: Miss Tigri, je crois pas qu'on puisse discuter, nos félins nous tiennent sous leur emprise...(pour notre plus grand bonheur, mais chutttt). Doux câlins au trio, bises à toi Miss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Merci, ma Bella. Tu me connais, je supporte mal la concurrence...
      Roméo : Je confirme ! Hihi !
      Miss Tigri : Pas évident de composer avec les exigences félines. Et comme tu le dis, Sophie, négociations impossibles !
      Câlinous et ronrons des Chats-Pitres. Bises, Sophie.

      Supprimer
  13. Oliver : la chalousie ? C'est bien z'humain ça .... Nous c'est pas pareil, c'est un gros travail de défendre notre territoire ! Ce n'est pas de la chalousie, c'est de la prévision de protection.
    Mais t'a raison mon Poto, les trucs blancs sont de gros empâtés et je n'vois vraiment pas c'que nos esclaves leurs trouvent ?

    Minette : la chalousie ? Moi je ne suis pas chalouse ! Mais qu'est-ce que je la trouve embêtante cette Bella qui tourne autour de MON Grafoufou ..... Pfff ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Territoire, affection prérogatives : il faut tout défendre avec fermeté et conviction, surtout auprès des bipèdes. Mais avec les félins, c'est pas pareil, ma Minette ! Un félin peut-il être chaloux d'un autre félin ? Attends, faut que je réfléchisse... Chuis pas sûr...
      Ronrons de Graf.

      Supprimer
  14. Je ne peux pas lutter moi car mon humaine appelle mon humain "nounours" alors tu vois un peu si je devais être chatlouse ce serait toute la journée.
    Mais tu as raison ce sont de gros empâtés, hummmmm miam en pâtés au saumon de l'arctique.
    Je délire complètement là.
    Gros ronrons le trio, gros bisous à Miss Tigri.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es une minette raisonnable, Prunette. Pour ma part, j'aime bien rappeler de temps en temps aux bipèdes qui est le roi de la maison...
      Ronrons de Graf. Bises à Mireille.

      Supprimer
  15. Mon amour Biscuit est-il très jalous de Pierrot, il pense qu'il a perdu mon amour et ne vient autnt avec moi, je le regrette, et c'est un problème. Pierrot est-il très doux et câlin, mais Biscuit doit savoir qu'il est mon amour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais la chalousie s'apaise avec le temps... comme ce fut le cas pour Graf avec Roméo.
      Bisous, Sara.
      Miss Tigri

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)