dimanche 5 mai 2013

Charabia : chavenger

Au menu du jour, double charabia, puisque chat miaule à la fois français et anglais : le chavenger.

Définition : Un chavenger est un félin justicier au service d'une noble cause... Il s'agit, la plupart du temps, de défendre les plus faibles. En outre, le chavenger est souvent masqué afin de rester chanonyme et mène une double vie de chatoyen ordinaire le jour et de super-héros la nuit.

Illustration : à l'orée des vignes où Graf aime à batifoler, voici ce que nous pouvions lire hier :


... et aujourd'hui :

(cliquez sur les images pour les agrandir)

Le chavengeur-roux masqué : Chat va chauffer !

Les bipèdes, qui n'ont pas la chance d'être défendus par un chavenger, sont aujourd'hui dans la rue dans l'espoir d'évoluer vers une société plus juste.

Do you hear the people sing?
Lost in the valley of the night
It is the music of a people
Who are climbing to the light
For the wretched of the earth
There is a flame that never dies
Even the darkest night will end
And the sun will rise.

"Les Misérables", the Musical (lyrics by Herbert Kretzmer)

Tout simplement parce que nous rêvons d'une société qui n'aurait plus besoin de chavengers.

32 commentaires:

  1. Ah Roméo ! Je suis de tout coeur avec toi, il en faudrait des chatvengers ! Des milliers de chatvengers ! On se demande pourquoi la chasse est permise, on n'est plus à l'Age des cavernes, on a tout au supermarché ou chez ses commerçants préférés pour se nourrir. Quelle hérésie ! Cela me met autant en colère que toi. Certains hommes sont et resteront des primaires, car ils se passent l'info de génération en génération...Chasser, c'est dans leurs gènes..grrrr
    Tu es beau en vengeur masqué.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé ma vocation : entre deux réparations de plomberie, je joue les chavengers de vignes ! Yeah.
      Signé : Le Chavengeur-Roux-Masqué.

      Supprimer
  2. Le masque te sied à merveille , Méo...
    Tu as un beau rôle!

    Pour le monde des bipèdes, il faut un chavenger!
    Une partie du Peuple sera dans la Capitale aujourd'hui.
    A lui les balais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ! J'vais balayer les chasseurs... et pas que ! Résistance !!! ;-)
      Signé : Le Chavengeur-Roux-Masqué.

      Supprimer
  3. Liousha : miaouyes ! chassons les chasseurs !
    Tiki : oh ! Méo masqué, t'es bien plus bat, euh... cat qu'un certain supercat, euh... superman en slip et babygro collant rouge et bleu !
    Câlins les Chats-Pitres justichats, bises Miss Tigri, miaou dimanchat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, copains tigrés ! Comme Padawan Tiki, je m'applique et prend ma nouvelle mission très à coeur.
      Signé : Le Chavengeur-Roux-Masqué.

      Supprimer
  4. plus ça va plmus la violence est monnaie courante, tu as du boulot chavengeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'assume !
      Signé : Le Chavengeur-Roux-Masqué.

      Supprimer
  5. On fait partie du fan club de Chavenger! Boutons hors de nos contrées le chasseur ignoble! Vive la Nature Libre!
    Bon Dimanche les Chats-Pitres et à vos esclaves aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'en attendions pas moins de vous, les petites Fées.
      Signé : Le Chavengeur-Roux-Masqué.

      Supprimer
  6. super chavengeur, heureusement que tu es là.
    bisous bon dimanche les Chats-Pitres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah ! Bonne soirée.
      Signé : Le Chavengeur-Roux-Masqué.

      Supprimer
  7. Excellent ! Chatvenger roux va pouvoir rejoindre super Wena : même combat ! Bises et bonne fin de week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, super-Wena ! A nos masques !
      Signé : Le Chavengeur-Roux-Masqué.

      Supprimer
  8. Nat à Chat : je suis de tout coeur derrière toi valeureux Chavenger.
    Les chasseurs je les subis. A force de persévérance limite harcèlement j'ai réussi à les repousser un peu plus loin, mais il me faudrait un super-héros comme toi pour m'aider.
    Caresses Super-Meo.
    Bises à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil chez nous. Ils viennent chasser au ras de nos maisons... en toute illégalité, bien sûr !
      Signé : Le Chavengeur-Roux-Masqué.

      Supprimer
  9. c'est beau ce vengeur masqué! kkkkkk adoré!

    Avoir un grand dimanche

    baisers,

    Ligia e = ^ ^ =
    ღ ╮ ⊰ ✿ ⊱ ╰ ღ ╮ ⊰ ✿ ⊱ ╭ ღ

    RépondreSupprimer
  10. De Gavrochat, tu passes à Chavenger...Roméo, tu es le plus fort, celui qu'on attendait tous...Sus aux chasseurs, aux toréros et autres vilains! J'ai vu que Padawan Tiki s'entraine régulièrement pour te prêter main forte! Et TiZorro, le justicier du Nord, veut lui aussi participer. Quel trio de choc! Mais vu tout ce qu'il y a à régler...vous ne serez pas trop de 3!
    Câlins à toi Roméo, et à Graf et Zing. Bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara : Entre Padawan Tiki et le Chavengeur roux masqué, la gent féline est à l'abri ! Hihi !
      Graffiti : Tssss ! Tu ne connais rien à l'héroïsme !
      Zingara : Si, je sais que mon Tino est un héro qui brave la neige et les températures négatives de l'hiver <3 !
      Roméo : Moi, je pense comme Sophie qu'on pourrait former un club félin. Rien n'arrêtera la Conspiration Féline ! Graou !
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous, Sophie.

      Supprimer
  11. J'adore ;-)
    Il a tout mon soutien, et celui des deux matous chez qui je vis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, les matous ! Bienvenue dans la grande Conspiration Féline !
      Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  12. Awwww... c'est a la fois adorable et drole et emouvant !
    Pssst ! Je crois que je sais qui est le chavenger ;-)

    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens ! Aurais-je omis un détail trahissant mon identité ???
      Ronrons de Chavengeur Roux masqué.

      Supprimer
  13. Toi tu as regardé Zorro à la télé samedi soir !
    Où as tu mis Tornado ?
    Mais tu as raison superchatrouxvengeurmasqué ne te laisse pas envahir le territoires par un bandes de bipèdes à cartouchières.
    Gros ronrons le trio. Bises à Miss Tigri.
    Belle journée.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis abreuvé de récits héroïques et je me rêve en matou vengeur... Bel avenir, non ? Je faisais déjà parti du Gang des Rouquins : je persiste et signe ! Miaou !
      Ronrons du Chavengeur-roux masqué.
      Bisous à Mireille. Caresses, Prunette.

      Supprimer
  14. Vas-y Méo fais leur bouffer leur fusil ! Oups ! Non, non, j'tai pas reconnu ;)
    Bisous
    (Alors finalement, 30 ou 180000 ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes ! 'vont voir de quel bois j'me chauffe, les excités de la gachette !
      Ronrons de Roméo.
      (Peu importe les chiffres : tout ce que je peux dire c'est qu'il y avait une foule considérable de mécontents).

      Supprimer
  15. Solidarchat !!!! Callis et Balrog te suivent Roméo . A les maison les plombs attérrissaient jusque sur notre toit !!!

    Bises Miss Tigri ronrons au trio félin,
    Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va leur faire passer le goût du plomb à ces assassins ! Foi de Chavengeur ! Grrrrrr !
      Bises de Miss Tigri à Marie.

      Supprimer
  16. Je ne comprends pas l'anglais, mais je crois qu'il s'agit de justice social dont il en a très besoin actuellement. Merci Roméo, des catalans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton intuition est juste Sara... Plus de justice sociale (cette magnifique comédie musicale a été traduite dans une vingtaine de langues, mais pas en espagnol... Je me demande pourquoi...).
      Bisous,
      Miss Tigri

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)