mardi 22 août 2017

Salomé, histoire d'une Gavrochatte

Salomé, jolie européenne noire et blanche cherche humain(s) à adopter... 
Voici son histoire, racontée par l'intéressée :

Nous sommes 3 chatons noirs et blancs, nés début mai 2017.
Mon frère Django, rebaptisé Khéops a trouvé une adoptante, ainsi que ma soeur Fantômette, désormais prénomée Matsha.


Pour moi, les débuts ont été difficiles. J'étais pleine de vers, très fatiguée... Dans la rue, je n'aurais sûrement pas survécu, mais grâce aux bons soins des bipèdes qui m'ont recueillie, je suis maintenant en pleine forme.

J'étais également très craintive. Quand je suis arrivée à Catland, dans ma famille d'accueil, j'étais terrorisée. Depuis, j'ai apprivoisé mon nouvel environnement, j'ai découvert le confort des arbres à chats, des canapés, et je suis parfaitement à l'aise dans toutes les pièces de la maison.

J'étais très méfiante envers les bipèdes jusqu'à ce que je découvre les caresses, les câlins. Je suis maintenant un véritable mini sac-à-ronrons.

Alors, quand je vois tout ce qui m'est arrivé de bien alors que j'étais promise à la rue et à une mort quasi-certaine, je me dis que je peux espérer trouver un bipède capable de m'aimer et de m'offrir une vie d'aristochatte. 

Délicate, fine, fragile, j'ai besoin d'un humain patient, calme, rassurant à qui je pourrai m'attacher pour la vie. J'ai de quoi être un vrai coup de coeur, mais mon adoption ne doit pas se faire sur un coup de tête. Avec Miss Tigri, j'étudierai avec soin les propositions qui nous seront adressées (cliquez ici pour nous contacter par mail). Miaou merci !



23 commentaires:

  1. Qu'elle est belle
    Elle progresse, le fait de se retrouver sans sa fratrie l'aide peut être .
    Craquante, promis je relancerai aussi pour elle

    Et merci car oui, quel avenir dans la rue pour un petit être comme elle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... Comme on dit, cette petite minette gagne à être connue. Elle est plus en retrait que les autres, ne s'impose pas, mais quand on s'intéresse à elle, elle le rend au centuple. Effectivement, elle se dévoile davantage depuis que les 2 autres sont partis.

      Supprimer
    2. Pour sourire ..
      https://www.youtube.com/watch?v=EZzsPL0A38Q

      Supprimer
    3. L'accent est tout à fait adapté au côté "Gavrochat". ;-)

      Supprimer
  2. Elle est trop jolie, fine, elle fait précieuse.
    Je relancerai prochainement pour cette magnifique Salomé.
    Fais-lui un gros câlin, ainsi qu'aux tiens.
    Bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
  3. Jolie petite Salomé, garde espoir. Caresses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pffff ! C'est pas facile tous les jours d'être née Gavrochatte !
      Chalut de Salomé. Ronrons.

      Supprimer
    2. Et encore , jolie Salomé, tu fais partie des gavrochats "chanceux" si j'ose dire ...
      Tu existes au travers de beaucoup de regards ..

      Supprimer
    3. C'est vrai... Disons que j'ai eu de la chance dans mon malheur...

      Supprimer
  4. Elle est si jolie cette petite Salomé ! Je lui souhaite de trouver un gentil bipède qui saura bien s'occuper d'elle.
    Je partage sur FB
    Bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Béa. C'est grâce à un partage FB que les 2 autres ont trouvé un foyer...
      Bisous.

      Supprimer
  5. Je relance :
    https://daughterwindandsun.blogspot.fr/2017/08/coup-de-pattes-pour-chatons-adopter.html

    RépondreSupprimer
  6. Ma petite Salomé je te souhaite de trouver une bonne maison qui s'occupera de toi tu mérite d'avoir du bonheur, je croise les doigts pour toi, je te fait de gros calinous, tiens nous au courant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Rolande. Promis. Je te miaulerai tout.
      Ronrons de Salomé.

      Supprimer
  7. Une relance sur FB, diffusée à de la famille (en bas) On croise les 28 pattounes ici ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton aide, Dani. Les rares contacts que nous avons eus jusqu'à présent pour elle ne sont pas concluants. Nous continuons... Bisous.

      Supprimer
    2. Le bon adoptant arrivera, Salomé le mérite ! Bisous Miss Tigri ♥

      Supprimer
  8. Bon week-end. Bisous ♥

    On souhaite ... ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  9. Je viens d'apprendre la bonne nouvelle chez Jean-Marc que salomé est enfin adoptée !
    Bisous Miss tigri

    RépondreSupprimer
  10. Bien belle histoire, qui commençait mal mais le cours des choses, et c'est tant mieux, a changé. Tous sont très mignons, mais cette petite minette me touche particulièrement. P'tite mère, elle avait de gros ennuis ... et preuve que ts les bipèdes ne sont pas de vilains méchants.
    Qu'elle connaisse maintenant pr tjs le bonheur d'un foyer, où à son tour elle apportera bien des
    joies !
    Douces caresses à tout ce petit monde et spécialement à cette gentille minette.
    Bon courage et bonne fin de semaine.
    Nicole75

    RépondreSupprimer
  11. Suis contente que Salomée ait trouvé foyer à ses jolies pattounes ! Les Chats Pitres ont-ils réinvesti leur sweet home ? Et qu'en est-il d'Elinor ? Bises et caresses à tous !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)